_edited_edited.png)
EST-CE QUE JE SUIS CONCERNE(E) PAR LES CONTRE-INDICATIONS ?
Je ne peux pas accueillir des personnes qui ont des troubles psychiques et physiques :
-
Psychiques : pathologies ou antécédents de pathologie psychiatrique, bipolarité, schizophrénie, personne sous traitement neuroleptique ou antipsychotique.
-
Physiques : troubles cardio-vasculaires ( antécédents infarctus, AVC… ), hypertension artérielle, épilepsie, glaucome, asthme sévère, intervention chirurgicale récente.
-
Femmes enceintes : il est dit que les femmes enceinte entre la fin du 3ème et le 6ème mois peuvent participer aux séances, si elles sont en capacités de pratiquer du sport ou du yoga. Pour ma part, je refuse pour le moment toutes les femmes enceintes. Les séances peuvent provoquer des contractions abdominales, c'est pour cela que je ne préfère pas prendre le risque qu'un accident arrive en séance et vous non plus.
En revanche, les personnes sous anti-dépresseurs peuvent assister aux séances car elles sont très efficace en cas d'anxiété et de dépression.
En cas de doute, vous pouvez avoir un avis médical à votre médecin. Demandez lui s'il est possible pour vous d'être dans une transe consciente, un état altéré de conscience sans substance, dans un cadre de séance pouvant inclure des libérations émotionnelles et avoir un impact sur le système nerveux et une augmentation du rythme cardiaque.